Rencontre avec l’équipe de l’agence de Vitrolles

07.09.2021

Episode 1 - Bruno Legat, responsable du pôle Logistique

Proximité, réactivité et fiabilité,

le pôle logistique de Vitrolles rassemble le plus grand parc de matériaux jamais mis à disposition par Matériaux Simc.

« À Vitrolles, l’entreprise m’a confié un défi logistique qui repose sur l’organisation, la rigueur et surtout une bonne communication entre les équipes », Bruno Legat, Responsable du pôle Logistique de la nouvelle agence.

Cette nouvelle agence, et ses 29 000 m², rassemble 5 activités :
plaques de plâtre, bâtiment, grands comptes, travaux publics et plancher. C’est inédit.

« Le nombre de produits et la grandeur du site nous ont amené à repenser tout l’agencement : quels sont les produits les plus volumineux, ceux dont le stockage (et donc la livraison) sont les plus fréquents… »

Cinq activités c’est aussi plus de mouvements sur le site. « Sans changer les habitudes, nous pourrions nous retrouver avec 3 semi-remorques qui nous livrent un jour et 14 le lendemain. Parfois, c’est du sport !! Ma mission est d’organiser de nouveaux modes de fonctionnement, d’aménager un site le plus fonctionnel possible, agréable pour nos équipes et nos clients, et sécurisé pour tous. Le travail des magasiniers et des chauffeurs doit être facilité pour entretenir la fiabilité de nos livraisons. J’ai une équipe de 10 personnes très volontaires, avec des femmes et des hommes d’expérience. Je m’appuie sur eux et leur (fort) tempérament ! »

 

Découvrez l'agence sur le site materiaux-simc.fr

20210819_152627827_iOS
20210819_152715594_iOS
Bruno_Legat_2
Bruno_Legat_1
Partagez !