Pourquoi nous rejoindre ?

Le mot du DRH

Adrien ENOC DRH de SIMC Matériaux

 La Simc est une entreprise où il fait bon travailler. La preuve ? On y reste longtemps : la moitié de nos collaborateurs ont plus de quinze ans d’ancienneté. La promotion interne y est favorisée ; En commençant sur le terrain, on peut évoluer vers des postes à responsabilités ou parfois basculer vers d’autres métiers. Simc est une entreprise très jeune, qui embauche chaque année plusieurs dizaines de nouveaux talents pour satisfaire la croissance forte et régulière de ses activités. Vous souhaitez nous rejoindre ? N’hésitez pas à postuler, et bienvenue chez Simc ! »

Adrien ENOC
DRH de SIMC

Avez-vous le profil ?

Vous êtes dynamique, adaptable, mobile et curieux ? Vous avez le goût du travail bien fait et le sens des responsabilités ? Vous aimez la relation avec les collègues et les clients ? Vous voulez faire carrière dans une entreprise en expansion ? Vous avez le profil pour rejoindre le Groupe SIMC !

 

 

Les talents d’abord !

Femmes, hommes, diplômés ou forts d’un solide bon sens, avec ou sans expérience : Le Groupe SIMC accueille favorablement tous les candidats talentueux et motivés.

 

 

Des métiers très variés.

Le Groupe SIMC couvre trois univers : le négoce des matériaux, le monde du bricolage, et celui de l’aménagement de l’habitat. L’entreprise dispose d’une trentaine de point de vente, où se retrouvent des métiers variés : commerce, vente, logistique et transport.

Quant au siège social, il rassemble les fonctions supports : comptabilité, achats, finance, gestion, ressources humaines et communication.

 

 

Le respect de l'égalité Hommes-Femmes.

Le gouvernement a souhaité que toutes les entreprises françaises de plus de 50 salariés s’évaluent progressivement chaque année dans le domaine de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Dans ce cadre, le Groupe SIMC annonce une note de 85 points.
Construit autour de 5 indicateurs calculés sur un total de 100 points, cet index mesure :
• l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes
• l’écart des taux d’augmentation
• l’écart des taux de promotions
• le pourcentage de femmes ayant bénéficié d’une augmentation au retour de congé maternité
• le nombre de femmes dans les dix plus hautes rémunérations.

Convaincu que la mixité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est un facteur de performance et de progrès, le Groupe SIMC s’engage à poursuivre et à développer ses actions pour une meilleure égalité entre les hommes et les femmes au sein du Groupe.