Portrait : Sarah KANDOUSSI

06.03.2023

Sarah KANDOUSSI, 30 ans

Responsable de parc sur l’agence Matériaux SIMC de Monteux

« Je suis fière d’assumer des responsabilités »

Sarah a connu la SIMC dès ses études, en préparant un BTS MUC 👩‍🎓 (Management des unités commerciales). Chez nous, pour son alternance, elle a eu l’opportunité de rejoindre le domaine qu’elle voulait précisément : le négoce.

C’est notre agence d’Istres qui l’a accueilli sur une mission d’assistante commerciale. Nous l’avons accompagnée pendant deux ans et lui avons proposé un poste au comptoir à Monteux. Un tremplin en attendant qu’un poste se libère, plus en adéquation avec sa formation et ses envies. Elle devient ensuite assistante administrative agence et, depuis janvier 2023, responsable de parc.

En cette semaine du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous lui avons posé quelques questions 💬

Plus « petite », vous rêviez de faire quel métier ?

J’aurais voulu être architecte 📐, avec la satisfaction de voir une idée se concrétiser. Me dire : « c’est moi qui ai créé ce projet ! ». En fait le côté bâtiment m’a toujours plu, je ne voulais pas en sortir… et j’ai réussi en rejoignant la SIMC.

Quelles compétences avez-vous développées au cours de votre vie professionnelle ?

Les études 👩‍🎓 m’ont donné le côté sérieux. Et savoir ne rien lâcher, le temps de trouver ma voie. En travaillant j’ai appris l’organisation, à être structurée. La SIMC me permet aussi de développer tout particulièrement l’esprit d’équipe 🤝 et l’entraide.

Que vous apporte votre métier au quotidien ?

L’épanouissement et le respect ! Pour une femme responsable de parc, ça pourrait être difficile de se faire respecter face à des chauffeurs poids-lourds, des magasiniers, des clients. Parce qu’ici les échanges sont faciles, en tant que femme c’est enrichissant de se dire qu’on donne des consignes sans se faire « remettre à sa place ». Tous les matins, j’ai hâte 🏃‍♀️de venir au travail et de commencer ma journée. Je suis fière d’assumer ces responsabilités.

Ne pas écouter les « tu es une femme, tu ne peux pas le faire ». Si toi tu penses que tu en es capable et que tu en as l’envie : fonce !

Au travers de la journée internationale des droits des femmes, que voudriez-vous voir progresser ?

Arrêter les stéréotypes ❗ On est en 2023, des femmes peuvent être responsables de parc, chauffeurs poids lourds, militaires… Il y a aussi beaucoup de femmes qui sont seules et qui savent très bien gérer.

Un dernier mot adressé aux jeunes filles ?  

Qu’elles s’assument ! Ne pas avoir peur, ne pas écouter les « tu es une femme, tu ne peux pas le faire ». Non, si toi tu penses que tu en es capable et que tu en as l’envie : fonce 👍

egalitefemmeshommes

journéeinternationaledesdroitsdesfemmes

Partagez !