Portrait : Madina Filali

13.03.2024

Madina FILALI

Commerciale itinérante à l’agence SIMC de Vitrolles.

💬“ Mon rôle c’est avant tout d’être présente sur le terrain ”.

Arrivée à la SIMC en alternance il y a seulement 3 ans, Madina Filali est aujourd’hui Commerciale à Vitrolles. Une belle ascension ↗️ dans un univers exigeant. 

En cette semaine du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous lui avons posé quelques questions 💬

“J’ai fait un BTS NDRC en alternance au sein de la SIMC dans l’agence d’Istres. Ils m’ont ensuite proposé de suivre le CQP pour approfondir mes connaissances au sein de l’agence de Vitrolles au service TP et génie civil. Puis tout s’est accéléré suite à l’ouverture de l’agence de Nîmes. J’étais alors commerciale sédentaire de Sébastien Bresson qui était commercial itinérant. Ils lui ont proposé d’être chef d’agence à Nîmes et à moi de prendre son relais au poste de commercial itinérant à Vitrolles” explique Madina.

Une suite logique dans son parcours et une belle marque de confiance de la part de l’entreprise.

Mon rôle c’est avant tout d’être présente sur le terrain

“J’ai été très bien intégrée, je connaissais les clients, les projets. La confiance était déjà installée. Ma prise de poste a donc été rapide” ajoute Madina. Aujourd’hui, son quotidien est rythmé par des journées intenses, entre visites de chantiers, gestion des clients et prospection de nouveaux contrats .

“Mon rôle c’est avant tout d’être présente sur le terrain”. Et malgré les défis inhérents à un milieu dominé par les hommes, Madina voit cela comme “des opportunités de croissance, d’apprentissage. Quand tu maîtrises ton sujet, il n’y a aucun problème’’ ajoute Madina.    À seulement 21 ans, Madina incarne l’essence même d’une progression rapide au sein de la SIMC et se projette avec enthousiasme dans l’avenir, confiante dans les nombreuses possibilités qui ne manqueront pas de s’offrir à elle.    

egalitefemmeshommes

journéeinternationaledesdroitsdesfemmes

Partagez !