Portrait : Elodie Guillon

13.03.2024

Elodie GUILLON

Responsable du parc de la plateforme Ă  Manosque

💬“Je sais qu’au sein de la SIMC je peux évoluer. La SIMC laisse sa chance à tout le monde, quel que soit son statut et son parcours.”

Avant, elle arpentait les routes en tant que chauffeur de semi pour TML mais depuis Octobre, elle est la nouvelle responsable de parc à Manosque, une opportunité qui est le fruit de son investissement personnel.

En cette semaine du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous lui avons posé quelques questions 💬

“Ce qui m’a attirĂ©e dans ce nouveau poste, ce sont les perspectives d’Ă©volution. Des perspectives que je n’aurais pas eu dans le monde du transport.”

Un virage à 360° pour celle qui affectionne cet univers depuis son plus jeune âge mais qui a également déjà connu plusieurs vies professionnelles et aspire aujourd’hui à plus d’équilibre.

“Aujourd’hui, je suis chargĂ©e de la gestion du parc, des commandes, du stock, tout en supervisant les magasiniers et les caristes” explique Elodie.

Mais elle ne compte pas s’arrêter là et voit plus loin…

🎯Son objectif ? “Monter les échelons petit à petit” s’enthousiasme Elodie.

Monter les Ă©chelons petit Ă  petit

“Je sais qu’au sein de la SIMC je peux évoluer ↗️. La SIMC laisse sa chance à tout le monde, quel que soit son statut et son parcours. Je suis arrivée ici avec un simple permis de conduire. Je n’y connaissais rien en chargement, en matériaux…J’ai été réellement accompagnée, formée et je suis vraiment reconnaissante aujourd’hui car cette nouvelle opportunité c’est aussi grâce à eux, mes collègues, mon équipe”.

De chauffeur de semi Ă  responsable de parc, un bel exemple de promotion interne !

egalitefemmeshommes

journéeinternationaledesdroitsdesfemmes

Partagez !