Offres d’emploi

Négoce de matériaux de construction et d’outillage, Le Groupe SIMC s’étend sur l’ensemble de la région PACA à travers un réseau de 20 agences Matériaux SIMC et 4 points de vente l’Entrepôt du Bricolage.
Nous sommes là pour offrir aussi bien aux professionnels du bâtiment qu’aux particuliers, des offres uniques et de proximité.

Ici, nous te proposons de construire l’avenir du Groupe SIMC ensemble, de lancer ton aventure professionnelle où de nombreux challenges t’attendent…

Prêt(e) à relever le défi ? Découvre dès maintenant toutes nos offres d’emploi et n’hésites pas à postuler !
Tu peux aussi nous soumettre une candidature spontanée ici

< Retour aux offres Offre d'emploi - Chef(fe) d'agence charpente F/H - MATERIAUX SIMC

Chef(fe) d'agence charpente F/H

Aubagne, France CDI

POSTULER Envoyer par e-mail
Mise à jour le 17/09/2025

À propos de MATERIAUX SIMC

SIMC est présente sur 4 départements de la région PACA, ainsi qu’en Corse. Elle met l’accent sur la qualité des produits et des services proposés, avec une équipe dédiée fournissant des conseils experts à ses clients. La proximité avec ses partenaires commerciaux est au cœur de sa réussite et de sa longévité.

Le poste

Matériaux SIMC, négoce de matériaux de construction et grande surface de bricolage (529 collaborateurs sur 22 agences négoces et 4 grandes surfaces bricolage), est l'enseigne de la région PACA du Groupe SAMSE (spécialisé dans la distribution de matériaux et produits destinés à l’habitat et aux travaux publics créé en 1920 ; 7300 collaborateurs, 430 points de vente sur 68 départements).

Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l’avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de nos salariés(es) qui sont actionnaires du Groupe.

Patrick, Directeur de la région Sud, recherche un(e) Chef(fe) d'Agence F/H pour l'agence MCCE, marque spécialisée dans la charpente de Aubagne (13).

Véritable garant de la satisfaction client et de l’image de marque de l’entreprise, tu as pour principale mission de veiller à la performance globale de ton point de vente. Ton leadership te permettra de fédérer ton équipe tel un(e) chef(fe) d’orchestre.

Tes principales missions sont les suivantes :

👫 MANAGER TON ÉQUIPE
- Superviser une équipe de 7 collaborateurs et encourager le développement des compétences
- Participer à la gestion RH quotidienne de l’équipe : recrutement, intégration des nouveaux collaborateurs, gestion des plannings, suivi des performances…
- Promouvoir les projets de l'enseigne et du Groupe auprès de l'équipe, et accompagner les changements
- Garantir le respect de la législation du travail ainsi que des procédures internes

📈 DÉVELOPPER LES VENTES
- Définir la stratégie commerciale de l’agence
- Déployer des actions destinées à développer l’activité commerciale et le chiffre d’affaires en lien avec les équipes commerciales
- Veiller à l’attractivité du point de vente pour garantir la satisfaction des clients

📊 GARANTIR LA RENTABILITÉ DE TON POINT DE VENTE
- Définir et piloter le budget de l’agence
- Suivre les tableaux de bord et les indicateurs clés de performance tout en optimisant les charges d’exploitation
- Effectuer la gestion administrative, comptable et financière de l'agence en lien avec les services généraux de la région et du siège
- Superviser la gestion des stocks et des flux logistiques

🦺 ASSURER LE RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ POUR TOUS !

Profil recherché

Issu(e) d’une formation dans le secteur de la vente, du commerce et/ou de la gestion, tu justifies d’une expérience réussie d’environ 5 ans sur un poste d’encadrement et de gestion d’un centre de profits, idéalement dans le négoce de matériaux. Tes aptitudes managériales et ta capacité à déléguer te permettent de fédérer ton équipe autour d'une vision commune et d’accompagner tes collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel. Ton sens du contact et de la communication te permet d’entretenir des relations constructives avec des interlocuteurs variés, tout en conseillant et négociant avec souplesse et fermeté. Ton appétence pour le secteur du bâtiment et nos produits constitue un véritable atout pour ce poste.

Au sein du Groupe SAMSE, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qui souhaitent contribuer à notre dynamique collective.

Nous te proposons :
- CDI à temps plein au forfait jours - Statut Agent de Maîtrise/Cadre
- Salaire brut annuel à partir de 47 000€ selon expérience, fixe + variable
- Un véhicule de fonction
- Primes de vacances et de fin d’année
- Primes de participation et d’intéressement,
- Une mutuelle prise en charge à 70 % par l'employeur et une prévoyance prise en charge à 100 %
- Conditions tarifaires spéciales sur les matériaux pour nos collaborateurs (dans le respect des règles fiscales et sociales en vigueur)
- Offres proposées par le Comité Social et Économique (CSE)

Tu bénéficieras d’un parcours d’intégration personnalisé et d’une offre de formation sur mesure pour te permettre de développer tes compétences et d’évoluer. Dans le cadre de notre politique de mobilité, tu pourras découvrir d’autres métiers, enseignes et secteurs d’activité.

 Pour en savoir plus sur le processus de recrutement, rendez-vous sur ici à Nos étapes de recrutement | Groupe SAMSE Recrute

Détails sur le poste
Aubagne, France
CDI
453
Commerce & Vente
Chef(fe) d'agence/Directeur(trice) de magasin
Capacité d'analyse, Capacités managériales, Goût du challenge
Provence-Alpes-Côte d'Azur
13 - Bouches-du-Rhône
47000k annuel
POSTULER
< Retour aux offres