22 mars, journée mondiale de l’eau : avez-vous pensé à ce qui se passe sous nos pieds ?

22.03.2023

Les réseaux d’eau ont réellement commencé à se développer à la fin du 19ème siècle pour alimenter les villes et les bourgs. Il faudra attendre les années 1960 – 1980 pour que toute la population ait l’eau courante, avec le développement des réseaux en milieu rural.

 

Aujourd’hui, en France, il y a près de 880 000 kilomètres de canalisations d’eau* qui alimentent les particuliers, les entreprises, les bâtiments public. Ces tuyaux sont en PVC, PE ou en fonte.

Pour préserver la ressource en eau et limiter les risques de fuites, les professionnels de l’Eau sont attentifs à la qualité de ce réseau, que ce soit pour poser ou rénover les canalisations.

Nous le savons parce que nous approvisionnons nos clients canalisateurs sur leurs chantiers d’Adduction d’Eau Potable. 

Nous avons 7 agences spécialisées TP / AEP réparties dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. 

Nous travaillons avec ELECTROSTEEL France, un partenaire qui s’est toujours engagé à nous fournir des matériaux de qualité pour garantir la sécurité et la durabilité des systèmes d’adduction d’eau.

La journée mondiale de l’eau est l’occasion pour SIMC de réaffirmer son engagement à promouvoir la gestion durable de l’eau et à soutenir les efforts visant à améliorer la qualité des réseaux.

 

*Données de l’observatoire national des services d’eau et d’assainissement

Partagez !